27 oct. 2008

Paraît qu'on a une "tronche de blog" !?

Après avoir parlé de notre maison, Kazanostra parle de notre blog...


Soit disant qu'on aurait attrapé un virus... ? ;-)

6 commentaires:

Kazanostra a dit…

Bonjour !

Et oui, en tout cas à nos yeux, vous avez une bonne "tronche de blog" ! Rien de vexatoire ou de péjoratif cependant dans ce "titre" que nous vous avons decerné. Il n'y a qu'à jeter un coup d'oeil aux deux autres blogs mis en avant : des pointures dans leur domaine !

Pour le virus, apparemment il n'est pas trop méchant ^^ mais relativement contagieux...

Blague à part, j'espère que ce petit portrait vous aura plu (désolé de ne pas avoir pu vous prévenir en privé mais le temps nous a manqué ces derniers jours) et qu'il vous apportera encore quelques nouveaux visiteurs ^^

PS : j'ai bien remis à jour le tableau "budget". Merci de m'avoir alerté!

vaps a dit…

On ne peut pas croire que tout cela s'arrete aussi brutalement.
Il faut donc motiver la famille Prat pour que l'on decouvre maintenant toute cette petite famille au quotidien dans cette belle maison, et que Boris nous tienne informes des suites de cette aventure........car il y a forcement des suites Boris ? ? ? Ton esprit et ton oeil si pertinent ne peut pas se contenter d'une fin si soudaine de ce lien tisse sur la toile ! ! !
Ou sont les mesures, les commentaires, les amenagements restant a realiser, les trouvailles multiples et variees.....

NE NOUS LAISSE PAS BORIS ! ! !

Stan

Anonyme a dit…

Bonsoir

Félicitations pour votre site et bravo pour votre maison.

Je vais débuter une éco rénovation d'une ferme dans l'est de la France. Je suis très intéressé par vos dalles à la terre, mais je n'ai pas être sûr d'avoir compris votre technique : s'agit-il de terre sèche compactée, recouverte d'une chape terre chaux ?

Régis Coromina

Jenny, Boris, Esteban et Manolo a dit…

T'inquiètes Stan, ça vient. Le temps de réinstaller l'ordi et de récupérer une connexion.

Pour la terre : mélange équivalent à un enduit (pour notre terre = 1 terre / 3 sable), réglé comme une chape. Puis serrageS successifs au fur et à mesure du séchage avec un platoir ou autre truelle...

Puis saturation à l'huile dure (4-5 couches selon le serrage).
Et voilà.
Dans la buanderie, il y a actuellement 3 couches et on marche dessus sans problème. 1 ou 2 autres seront bienvenues pour faire propre.

Comme je le disais précédemment : je déconseille cette technique dans des pièces à fort trafic et surtout à cause des pieds de chaises.

Anonyme a dit…

Je suis comme Stan...frustré par l'arrêt soudain de cette très belle histoire du partage de votre aventure à vous. J'ai consulté quotidiennement, ou presque, votre blog et ceci depuis des mois!
Je comprends cependant la difficulté à poursuivre et le désir de "souffler".
Vivement la suite !
Un grand Merci !

Ernest68

Anonyme a dit…

il faut vraiment une suite et une sorte de fin a cette aventure que nous suivons depuis longtemps maintenant et nous restons sur notre faim merci encore pour votre blog intelligent pertinent passionnant et courage pour la suite fred 93