12 mai 2008

Didier, fauchage et enduits

Ce matin, fauchage (sous le soleil, pas comme sur la photo !).
Un chemin vers le bas.
La zone pour entreposer les pierres en rab.La zone pour le bassin d'épuration : filtres plantés de roseaux. Un chemin pour remonter.
Ce midi, Gérard est passé avec son nouveau tracteur-tondeuse et nous a gentiment tondu un carré bien propre sous la tonnelle et autour.
Tamisage de terre avant l'orage. Vite, vite.
Résultat : quelques seaux de terre fine et quelques seaux de gros montés à l'étage.
Pendant le déluge, on rentre à l'intérieur.
Encore Esteban au boulot : badigeon à la terre. Et oui, c'est aussi ça l'écoconstruction, des tâches accessibles ET stimulantes pour les enfants.
Avec un coup de main de Jenny, ils ont fini de colorer ces 2 pans.
Et avec la terre tamisée, j'ai pu continuer l'enduit dans notre chambre, bien au sec.Reste un morceau en haut, mais on visualise bien la largeur de la pièce, ça agrandit.
Et surprise : Didier, le maçon, est passé pour finir le haut du mur. Il reste en fait une rangée de pierres autour des chevrons et quelques autres autour de la ferme.
Le pauvre a été interrompu par l'orage. Il lui restait presque rien à faire...

2 commentaires:

vaps a dit…

Bonjour bonjour,
pendant que vous alliez au festival alors chante, je me suis regale a la foire de biocybele a Gaillac. Vraiment toujours aussi sympa cette fete, et puis j'en ai profite pour saluer quelques compaillons avec qui j'avais participe a un chantier paille de tom rijven.
Et maintenant j'ai tres envie de revenir metre la main a la pate......
A bientot

stan

Unknown a dit…

Bonjour et félicitations pour ce blog très intéressant et très agréable à consulter. Je me permet ce commentaire qui n'en est pas un, car c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour rentrer en contact avec vous.
Rédacteur en chef de Kazanostra, magazine/site communautaire sur l'univers de la maison, qui devrait être lancé dans les semaines à venir, je prépare actuellement une série de portraits de blogueurs/ses déco/brico. J'aurais aimé pouvoir vous intégrer dans cette galerie... Cela serait-il envisageable et seriez-vous prêts à m'accorder un peu de temps pour une petite visite de votre maison ?
Pour en savoir un peu plus sur Kazanostra.fr, je vous invite à visiter le blog du "chantier", publié il y a peu : http://blog.kazanostra.fr

Dans l'attente de votre réponse,

Bonne continuation dans votre aventure !

Philippe Guilbert