15 mars 2009

Plants, bras, tronçonneuse, pioches, pelles

Un matin, au soleil. Le poêle a bien anticipé la grève générale du 19 mars. Il ne travaille plus depuis mercredi !Hier, dernier paquet de bois recoupé. Reste à fendre, mais vu le beau temps annoncé cette semaine, ça va attendre un peu...
J'ai testé le logmatic avec 2 pneus superposés pour caler les bûches, ça marche très bien.
Buren de campagne ?
Rangement du coin bois / matériaux, histoire de réduire son "empreinte paysagère" dans la vue des voisins.
Reste les vieilles poutres à recouper. J'ai arrêté de le faire à la tronçonneuse, elles sont trop dures. J'ai testé à la scie à bûches. Ça va bien. Mais comme tous les travaux difficiles et pénibles, j'ai décidé d'en couper un ou deux bouts régulièrement, pas plus !

Aujourd'hui : quelques plantations. Ci-dessous la mise en jauge. Je me demande si les tas de sable ne devraient pas être obligatoires dans une maison, au même titre que les panneaux solaires !Gros boulot à deux : étalage du tas de terre frontalier avec Hervé, de façon à pouvoir planter quelques arbustes et mettre une mini-clôture : nos enfants sont un peu envahissants avec le territoire des voisins... de plus celui-ci comporte un petit bassin.

3 commentaires:

vaps a dit…

Salut Boris,

ça consiste en quoi cette "mise en jauge" concernant les plantes et le tas de sable ?
J'ai beau lire regulierement le blog, je ne fait pas le lien.
Sinon, bravo ça bosse bien et le blog vit sa vie.

Stan

Boris a dit…

Salut Stan !

La mise en jauge, c'est la salle d'attente des plants que je n'ai pas le temps de planter !
Et un tas de sable, c'est parfait pour ça. Facile de faire un trou, facile de déterrer.
C'est tout.

Anonyme a dit…

Attention a ne pas trop attendre avec les racines nues quand même, il vont bientôt mettre les feuilles.
Super boulot en tout cas, quel plaisir de travailler le jardin !

Sam