8 mars 2009

Bèche, pioche, fumier, paillage

Repiquage de diverses plantes autochtones et abondantes, glanées dans les environs : yucca, buis, genévriers.
On forme de petits massifs, des haies, des points de repères...
Plantation d'une haie bocagère à l'Est du potager. Mon père m'a envoyé une multitude de plants d'arbustes de haie : cornouiller, camerisier, fusain, cognassier, lilas, épine vinette... il m'en reste encore.
Une ligne de petits fruits : framboisiers, groseilliers, cassis. Il y en a jusqu'au fond, le long du rang de pierres. Merci, merci, on va se régaler !
Arrosage, malgré les pluies intermittentes du moment.

3 commentaires:

lionel a dit…

Bonjour,
nous sommes un groupe d'amis du Tarn interréssés par l'éco construction. Nous avons pour projet de visiter 3 maisons écolos dans votre coin durant les vacances de pâques.
Nous avons ciblé trois maisons de techniques très différentes dont la votre. Seriez vous disposés à nous acceuillir chez vous un instant pour discuter de votre projet.

Merci de votre réponse et peut être à bientôt.

lionel bertrand

PS je n'ai aucune expérience des blogs alors si vous pouviez me répondre par mail ce serait peut être plus simple. Merci de votre compréhension.
lionel_bertrand@hotmail.com

Anonyme a dit…

Salut Boris,
Marie-Laure m'a filé l'adresse de ton site... et elle a bien fait, c'est passionnant votre aventure et ça donne envie!
Bises à toute la famille,
Laure laure.vacheratfree.fr

Boris a dit…

Ben ça alors ! Mieux que les photos de classe ou Copainsdavant.fr !