21 juil. 2012

Auvent qu'on va appeler préau ?


Bref, j'ai trimballé des tuiles et de la volige... il faisait 40°c, mais j'avais pas le choix, il fallait que je rende le camion (merci Florian ;-).
Positionnée en vrac...

En place.
Puis les liteaux, aujourd'hui. Il faisait beau mais pas trop chaud (ce matin).

J'aime bien la couverture : on a une jolie vue, on est peinard, c'est pas salissant, ça sèche pas, ça avance.
Les courants en attente des chapeaux, joliment positionnés parce que bon.
Et ben on est vachement bien sous notre préau, toute la journée ! On a même joué aux boules avec les gamins.

 Et voilà, CETTE FOIS C'EST FOUTU les travaux... le hamac est bien installé !! AAAAAh !

2 commentaires:

SOSDS81 a dit…

Bonjour,
J'ai parcouru les photos et commentaires de votre projet, chapeau!
Cela fait plusieurs années que je travaille sur un projet en Bretagne. J'ai maintenant plus le temps de m'y atteler. Cet été, j'ai pas mal avancé une pièce avec isolation chanvre bois. Je dois maintenant isoler les murs en pierre/terre avec chaux-chanvre. Le banchage avec les lattis semblen le plus aisé. Avez-vous utilisé des liteaux de charpente simple pour le lattis? Est-ce que l'enduit de finition chaux tient bien sur la partie bois?
Merci de vos conseils.
Guy FLOCHLAY

Boris a dit…

Bonjour,
Merci
Les lattis (Douglas) sont en 40x20 mm, donc un peu plus petit que du liteau classique.
L'enduit FIBRé tient très bien (pas de fissures) : 2 chaux / 2,5 chanvre / 2 eau.
Voir par exemple la doc SOCLI qui explique tout.

Et en fait on a remplacé la moitié de la chaux par de la terre du jardin. Donc l'enduit est teinté dans la masse...