13 déc. 2008

Acide

Tiens, vous ne les aviez pas vues en photo celles-là !
On avait fait ça juste après le déménagement, avec mon père.
J'y reviens puisqu'il reste à faire les joints.
Nettoyage à l'acide des tomettes dans l'entrée.
Vous voyez qu'il manque aussi des enduits terre sur les canisses.

Et dans la foulée : idem pour le petit couloir du rez de chaussée.
Évidemment, quand on voit la différence avant/après (au fond de la photo), on a envie de tout faire vite, vite. Et l'après-midi, pour m'achever le dos : tronçonneuse et fendeur (Logmatic, pour ceux qui ne connaissent pas, demandez à G**gle, c'est une bonne invention).
Hiver très très rude ;-)
J'ai recoupé des chutes de bois de la construction et le tilleul du voisin (coupé l'été 2007).
C'est pratique quand vous avez un poêle de masse et que les gens ont compris que vous brûliez tout, ils sont généreux, ça les débarrasse !


Cette semaine, j'ai passé 2 autres couches d'huile dure dans la buanderie. Des retouches dans les zones les plus absorbantes (c'est à dire les moins bien serrées à la taloche) et ça sera bon.
Soit 5-6 couches, ce qui est plus raisonnable que dans le cellier où on avait dû en mettre 10. LA différence : le serrage. On apprend de ses erreurs.

Tantôt je vous fais un long article sur les toilettes sèches... patience.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Très interessé par le topo sur les toilettes sèches. J'en ai mis en service dans la maison que je bricole dans le Lot et j'en suis très satisfait !