29 juil. 2008

Peinture et lambourdes

Chantier peinture : après les essais de la veille, nous optons pour une pointe d'ocre jaune dans le blanc.
Denis passe la 2ème couche sur les plafonds avec cette couleur.

Dans la chambre des enfants.A la mi-journée.
A la fin de la journée.
Lambourdage de la salle de bain.
Pousser la terre.
Placer les plots (ici des chutes de chutes, on a épuisé le stock).
Lambourdes, contre-lambourdes. Terre.
Je continue dans le petit couloir.
Et sur le palier.
A la fin de la journée.
Le soir, Denis a peint le plafond du palier.
J'ai continué la plomberie (encore merci à Laurent pour ses conseils).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Votre blog est une mine d'inspiration pour moi. Merci! Superbe travail.. Je me demandai pourquoi vous avez choisi du triply pour vos plafond. Et avec quoi les enduisez-vous?
Merci,
Florian.

Boris a dit…

Merci.
Triply / OSB :
Pas cher et rapide à mettre en œuvre.
Emissivité classé E1 (existe en E0... marque EGGER, fr.egger.com).
Si nous avions eu le choix : plancher/lambris, plus beau, plus lourd.
Il n'est pas enduit mais peint avec de la peinture (écologique).
J'ai vu des photos de qqn qui avait agrafé des canisses et enduit à la terre. Superbe !
J'essaierai surement plus tard...