12 oct. 2007

Débord de toit : volige et autres

Cette semaine, mon père a (souvent sous la pluie)
  • prédécoupé le lattis des murs restants à faire à l'étage : Est et Sud. Comme ça on ira plus vite pour faire les murs, c'est cool.
  • posé les "tasseaux de fin de toit" (s'il y a un nom officiel, dites le moi ?) et la volige : au Nord et à l'Ouest. Evidemment c'est un peu galère de faire ça seul, pendu au bout du toit.
Ca fait vachement propre tout de suite, non ? Pour l'anecdote, on est allé chercher la volige chez le marchand de bois avec une "petite" remorque. Celle-ci étant trop chargée, nous pensions déposer la moitié de la cargaison. Quand M Rey, nous a proposé une solution : bloquer les amortisseurs avec des cales. Il a donc soulevé le tout avec son transpalette pour effectuer cette opération (ça c'est du service après-vente !).
Nous sommes donc repartis. Les cales ayant lâché 2 km plus loin (je suis désolé M Rey !), nous avons déposé la moitié des planches sur le bord de la route (à 9h du soir) avant de venir les rechercher une demi-heure plus tard ! Soirée surréaliste, mais finalement bon souvenir.

Aucun commentaire: