Jusqu'ici tout va bien. Mais faites un peu gaffe. Mais ça va, c'est bon, c'est sûr. Mais faites gaffe. Mais on peut en vendre encore un peu. En faisant un peu gaffe.
Extrait : "Les laines minérales se composent principalement de silice (40 à 70 %), d’alumine et de divers oxydes. Afin d’accroître la solubilité des fibres dans les milieux biologiques, leur composition chimique a été modifiée au début des années 90. La tendance est depuis à une diminution continue du diamètre des fibres produites par les industriels. A l’heure actuelle, leur diamètre moyen se situerait entre 3 et 8 µm, selon l’Afsset. Le rapport de l’agence met en évidence une augmentation au cours du temps de la proportion de fibres fines en suspension dans l'air, liée probablement à cette modification des caractéristiques dimensionnelles des laines minérales dans les vingt dernières années."
Laines minérales : l'Afsset émet des recommandations
Dans un rapport publié en octobre dernier, l'agence de sécurité sanitaire souligne la problématique des fibres en suspension liées à l'utilisation des laines minérales et émet des recommandations, notamment envers les professionnels. Détails.
05/03/2009 -
Lire l'actu
© Actu-Environnement
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire